Enthousiaste, fier, lucide et déterminé

Communiqué

  Pour diffusion immédiate

Campagne électorale 2018

ENTHOUSIASTE, FIER, LUCIDE ET DÉTERMINÉ

Mont-Tremblant, Rivière-Rouge et Mont-Laurier, le 31 août 2018. « Voilà, nous y sommes. Je lance officiellement aujourd’hui ma septième campagne électorale et c’est avec les mots enthousiaste, fier, lucide et déterminé que j’entame les prochaines semaines.

Enthousiaste : parce que j’ai la chance de compter sur une équipe de militants extraordinaires, de nombreux amis qui me supportent, une famille que j’aime. Je les remercie du fond du cœur pour leur générosité et leur solidarité.

Fier : parce que je présente aujourd’hui la plateforme locale la plus élaborée et la plus complète qu’il m’ait été donné de vous livrer. Elle le fruit de quelque 35 consultations effectuées auprès de 150 personnes depuis juin. Un travail colossal. Je dis merci à ces leaders, aux femmes et aux hommes des milieux communautaire, institutionnel, public ou privé. Vous avez écrit mon agenda pour les quatre prochaines années. Je m’engage à le respecter rigoureusement.

Lucide : parce que je sais que cette élection ne sera pas facile. Je sais que les Québécois veulent du changement. Je les écoute et je les entends. Toutefois, je sais que notre population locale reconnait depuis toujours que j’ai justement été un acteur de changement par une approche politique différente, audacieuse et faisant place à l’action citoyenne. Dès mon jour un en politique, j’ai dit non à la partisannerie, j’ai refusé de jouer la « game ». Aujourd’hui, des règlements de l’Assemblée nationale ont changé parce que je me suis tenu debout, parce que je me suis obstiné à vouloir changer la culture politique.

Déterminé : parce que je veux aller encore plus loin. Je veux en faire encore plus. Plus pour nos concitoyens, plus pour nos jeunes, nos familles et nos aînés, plus pour un développement responsable et durable, plus pour redonner confiance à la population envers sa classe politique, plus parce que je veux participer avec force et conviction à relever nos grands défis dont celui de l’environnement qui nous frappe de plein fouet.

Si la population m’accorde une nouvelle fois sa confiance, je deviendrai le doyen de l’Assemblée nationale. Une responsabilité accompagne ce titre et j’entends lui faire honneur. J’entends vous faire honneur. J’entends m’en servir afin de dénoncer les injustices, afin de redonner de la noblesse et de la sincérité à notre démocratie, parce je crois profondément que la politique peut être et doit être quelque chose de noble et de vrai. Si je deviens le doyen, j’entends convoquer l’urgence d’agir quand la situation le commande. J’entends m’en servir pour faire entendre l’audace, le courage et les ambitions de notre population que j’affectionne profondément. » – Sylvain Pagé

– 30 –

 

Source : Maryse Larente
Responsable des communications
819 660-4497